Retour accueil

Recherche

Agrandir / Diminuer

A
A

Actualités

logo enedis-actu

INFORMATION / ENEDIS

mardi 3 mai 2022
Catégorie(s) :

Comment savoir si on a le tarif des heures pleines-heures creuses ? 

 

Lorsque l’on arrive dans un nouveau logement, il est toujours intéressant de savoir si le compteur est programmé en base ou en double tarif. Par ailleurs, avec la récente augmentation des prix, de l’électricité et du gaz, de nombreux consommateurs s’intéressent désormais au détail de leur facture ; or l’option tarifaire est une donnée primordiale. 

 

Le plus direct pour connaître son option tarifaire est de regarder sur le compteur, selon son type de compteur :

 

Pour les compteurs connectés, en appuyant sur le bouton “+”, les index vont défiler. Il sera alors indiqué “Base”, “Heure Pleine” ou “Heure Creuse”, indiquant alors l’option tarifaire programmée actuellement. 

 

Avec les compteurs électroniques (les blancs avec un petit écran et deux boutons bleus), on appuie sur le bouton “Sélection”. Si le chiffre qui apparaît n’a aucun commentaire en dessous, c’est alors une option Base. Si c’est une option double tarif, il sera écrit “Pleine” en dessous, puis “Creuse” sous le chiffre qui apparaît après avoir appuyé sur “défilement”. 

 

Les compteurs électroniques (ceux qui ont une roue qui tourne à l’intérieur) ont une seule rangée de chiffres qui défilent en tarif de base, contre deux rangées en double tarif. 


L’option souscrite apparaît également sur la facture d’électricité, généralement à côté des caractéristiques techniques du compteur. Certains fournisseurs indiquent l’option tarifaire Heures Pleines/Heures Creuses à côté du nom de l’offre souscrite. Il est toujours possible de contacter directement son service client pour leur demander.


Mairie Etaules
Retour